Rechercher
  • BEMOR Performance

AMÉLIORER SON LEG DRIVE AU BENCH PRESS!


Le leg drive au bench press

Le leg drive au bench press peut être un super bel atout en compétition. Bien réalisé, il peut certainement t’aider à augmenter ton lever.


Pour le rendre optimal, tu peux d’abord jouer avec la position de tes pieds.




S’ils sont très loin devant toi, tu trouveras probablement plus difficile de bien utiliser tes jambes et tu ne pourras sûrement pas maximiser ton arche non plus.


Si tu les rapproches davantage de tes fesses, tu auras probablement une meilleure arche…en plus d’un bon leg drive. Par contre, c’est parfois un peu plus difficile pour le bas du dos. Ce n’est donc pas approprié pour tous les athlètes.


Un bon compromis au niveau de l’arche ET du leg drive serait de placer tes jambes à environ 90° avec les pieds écartés.



Ceci étant dit, voyons comment s’exécute un bon leg drive.


D’abord, sache qu’un bench press bien exécuté est tout sauf confortable. Il ne s’agit pas simplement de se coucher sur le banc. En effet, tout doit être contracté. Ce qu’il faut comprendre, c’est que tes jambes ont la capacité de produire de la force. Cette force sera transmise à ton haut du corps par l’entremise de ton tronc, d'où l’importance d’être et de rester solide tout au long du mouvement pour limiter les pertes d’énergie.


Et pour avoir un leg drive efficace, tu dois pousser «vers l’avant» avec tes jambes...exactement comme si tu voulais te reculer avec une chaise à roulettes. Bizarre, mais vrai! Tu veux que tes pieds soient bien ancrés au sol et sentir que la force soit transmise à travers ton tronc jusqu’à ton haut du dos...comme si tu voulais enfoncer tes omoplates dans le banc. À proprement parler, il ne s’agit donc pas de pousser vers le haut...comme beaucoup de gens le font d’ailleurs. C’est moins efficace ainsi et tes fesses seront plus à risque de décoller du banc.


D’ailleurs, si ça t’arrive régulièrement, c’est probablement que tu pourrais retravailler ton leg drive.


Finalement, sache que tu devrais réussir à synchroniser ton leg drive au début de ta phase concentrique, soit au moment où tu recevras la deuxième commande au bench press…PRESS.


Sur ce, n’hésite pas à nous suivre sur Instagram, Facebook et YouTube et à t'abonner à nos podcasts!