Rechercher
  • BEMOR Performance

RÉPARTIR SES MACROS - PARTIE 2


J’ai conclu le dernier article en vous parlant brièvement de la répartition des macronutriments dans une journée. Pour faire un rappel, je vous recommandais de viser aux alentours de 1g de protéines / lb de poids corporel par jour, entre 1-3g de glucides et au minimum 0.3g de lipides.


Je vous ai également expliqué comment déterminer votre nombre de calories optimal.



Maintenant, il faut savoir que 1g de protéines équivaut à 4 calories, que 1g de glucides équivaut également à 4 calories et que 1g de lipides équivaut toutefois à 9 calories.


Pour rendre le tout plus concret, voici un exemple. Disons qu’un homme de 165 lb aurait besoin de 2600 calories par jour pour maintenir son poids corporel, voici comment déterminer ses macros.


D’abord, on peut tout de suite établir sa quantité de protéines. C’est assez simple…ce serait 165 g dans son cas. 165g de protéines multipliés par 4 calories donneraient donc 660 calories pour les protéines.


Il resterait alors une balance de 1940 calories pour les glucides et les lipides.


Pour la quantité de glucides, c’est vraiment du cas par cas. Visons par exemple 2g de glucides par livre de poids corporel pour notre ami de 165 lb, soit donc 330g. Ainsi, 330g de glucides multipliés par 4 calories donneraient 1320 calories.


Il resterait donc une balance de 620 calories pour les lipides.


On se rappelle que 1g de lipides équivaut à 9 calories. Donc en divisant 620 par 9, on arriverait à environ 69g de lipides, soit à peu près 0,42 g / livre…ce qui est supérieur à notre minimum requis. C’est donc parfait!


Mais ce n’est qu’un exemple. Certaines personnes vont mieux réagir à une plus petite quantité de glucides et donc plus de lipides…et vice versa…d’où l’importance de l’individualisation.


Néanmoins, chaque macronutriment a son rôle à jouer et ils sont tous importants pour nous.

Par exemple, les protéines aident à construire et à réparer les tissus et à synthétiser des éléments essentiels à notre bon fonctionnement, les glucides sont une très bonne source d’énergie et de stockage d’énergie et les lipides ont une tonne de fonctions essentielles à notre survie.



Voici d’ailleurs une liste de nos aliments préférés.



Il est important d’opter le plus possible pour des aliments qui se rapprochent du naturel, car ils favorisent la santé digestive, la satiété, la sensibilité à l’insuline et la santé générale via le plus haut contenu en fibres, en vitamines et en minéraux.


Sur ce, n’hésite pas à nous suivre sur Instagram, Facebook et YouTube et à t'abonner à nos podcasts!


BEMOR PERFORMANCE

Club de powerlifting

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Spotify noir Icône

© 2020 by Bemor Performance. Proudly created with Wix.com